Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ambilleintro

 

 

 

 

 

ambille lithographieencouleur 
" La colère "
Litographie en couleurs 35x53 cm

Paul Ambille est un artiste peintre français né le 23 décembre 1930 à Béziers dans l'Hérault. Peintre figuratif, il intègre les Beaux-Arts de Paris et fréquente les Ateliers de Jean Dupas, Raymond Legueult et Goerg, où il a pour condisciple : Jean-Pierre Alaux, Joseph Archepel, Jacques Berland, Jean-Paul Brand'honneur, Paul Collomb, Mickaël Compagnion, Emile Courtin, Geoffroy Dauvergne, Paul Guiramand, Jean Mamez, André Plisson.

 En 1955 il obtient le Premier Grand prix de Rome et part à la Villa Médicis à Rome pour quatre années. Son trait est vif comme la lumière, sa peinture est généreuse et colorée, lumineuse, toujours en mouvement. Une véritable ode à la poésie de l’instant en couleurs. Il fut nommé Peintre de la Marine en 1993. En 1995, il est élu président de la Fondation Taylor, poste qu'il occupera jusqu'en 2007. Il décède le 5 juillet 2010.

 OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.