Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

brugesintro

 

 

 

 

 

 

 

 

hommage   Alechinsky

"Hommage à Alechinsky"
Encre de Chine sur papier
24 x 14 cm

 

Né en 1958, à Neuvéglise dans le Cantal, Daniel Brugès est un artiste peintre, illustrateur, passionné d'art, de ruralité et de traditions populaires.
Il est l'auteur de plus de 20 livres (poésie, roman, ethnologie, dessin d'humour, carnets de voyage, albums jeunesse...)

On lui laisse la parole : « Après avoir longtemps travaillé la peinture à l'huile figurative (de 1978 à 1980), j'ai créé une série de tableaux grands formats de style abstrait durant 2 ans avant de revenir au figuratif. En 1989, pour la foire aux livres de Ruynes en Margeride, j'ai réalisé avec Christiane Valat une performance artistique : peindre chaque jour pendant un an un tableau représentant le livre. Les 365 œuvres ont été exposées en plein air lors de la foire du livre le 14 juillet et ont été vendues aux enchères. Dès les années 90, participation très intense à des opérations liées au Mail Art avec expositions internationales. Depuis les années 2000, abandon progressif de l'huile au profit de l'acrylique, de l'aquarelle et du dessin. Ma peinture se veut avant tout une offrande aux autres de mon « moi », en lien avec le territoire auvergnat. Avant tout, je souhaite transmettre mon épaisseur d'existence, ma dimension d'être qui s'ancre fortement dans l'âme d'ici mais qui a besoin d'évasion. Ma démarche consiste donc à libérer, grâce au contact avec le support et par un geste adapté au moment, une certaine intensité intérieure assez difficile à définir mais toujours...à la limite de deux mondes (le réel et l'imaginaire). »

Le site internet de Daniel Brugès et son profil Facebook.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.