Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Coups de coeur

Coups de coeur

englishdelight

Une tornade ghanéenne remplie de groove en veux-tu en "Wahala", on ne résiste pas...

Pour nous réchauffer dans nos futures longues soirées d'hiver !

A écouter & à danser sans modération !

 

Nous, l’Europe de Laurent Gaudé aux éditions « Actes Sud » - 2019.

Nous, l’Europe de Laurent Gaudé aux éditions « Actes Sud » - 2019.

De la révolution de 1848 et son « printemps des peuples » qui sonnera le glas de l’ancien régime, même si certains s’accrochent encore aux branches d’un arbre royaliste déjà sec ;

En passant par la révolution industrielle et l’asservissement de l’homme sacrifié sur l’autel de la production, du bénéfice et de la croissance coûte que coûte ;

pop culture gouv

Le ministère de la Culture met en ligne « POP », la plate-forme ouverte du patrimoine, afin de rendre accessibles au plus grand nombre les données du patrimoine culturel français.

Green Book DVD

Il n’a échappé à personne le nombre de films récents (ou pas) qui donnent le premier rôle à la musique. J’ai été conquise par « A star is born », « Bohemian rhapsody » ou encore « Au bout des doigts ». Le cinéma se nourrit de la réalité et chacun de ces films retrace une histoire vraie où la musique fut au cœur d’un bouleversement.

Le dernier qui m’a laissée le sourire aux lèvres et l’âme secouée est « Green book » : 3 oscars, me direz-vous ce n’est pas un hasard !

Visuel Canapé litLe voyage du canapé-lit de Pierre Jourde. Editions Gallimard – 2019.

Suite au décès de sa grand-mère, vielle femme acariâtre et méchante, l’auteur, Pierre Jourde, est chargé par sa mère de transporter un canapé-lit aussi lourd que laid, issu de l’héritage, de Créteil dans le Val-de-Marne jusqu’à Lussaud dans le Cantal, au cœur de l’Auvergne, pour meubler la maison de campagne familiale.

salina 72

Salina de Laurent Gaudé aux éditions Actes Sud - 2018.

Un cavalier, dont on ne sait rien, couvert de poussière, dépose son fardeau aux portes du village puis s’en retourne, sans un mot, sans un geste, sans un regard.

Son fardeau… ? Un nourrisson, un bébé âgé de quelques jours… quelques semaines… qui pleure, crie, hurle sans répit !
Les habitants du village sont sortis et regardent, médusés, ce paquet qui braille, gigote et sanglote, abandonné sous le terrible soleil de mi-journée qui écrase tout ce qui vit d’une accablante chaleur.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.