Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

partiescommunes« Parties communes », Anne Vassivière

La Musardine

 

Le trou de serrure que l’auteure met à notre disposition nous permet d’épier les relations intimes des habitants d’un immeuble parisien de haut standing.

Les personnages hétéroclites qui vont de la riche propriétaire catho bon chic bon genre jusqu’au libertin du 6ème étage, en passant par l’ex pompier, Apollon déluré, Lili, l’étudiante du 7ème, les deux sœurs frustrées qui partagent le même appartement, le surprenant gynécologue du rez de chaussée et bien d’autres encore en couple… ou pas, se rencontrent, se séduisent et se découvrent en nous offrant le spectacle troublant et parfois surprenant de leurs ébats sexuels, qui satisfont la curiosité « bien saine » du lecteur et réveille le voyeurisme latent qui habite chacun de nous.

 

On se délecte de toutes ces situations érotiques qui s’enchaînent et se multiplient sans jamais sombrer dans la vulgarité.

 L’auteur surfe sur la vague de la sexualité et parvient à conserver le mince équilibre qui fait toute la différence entre érotisme et trivialité.

P.B.

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.