Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

voleur de poulesLe Voleur de poule
Autrement Jeunesse, 2005

de Béatrice Rodriguez

 

Il fait bon vivre dans la jolie chaumière en lisière de forêt.
L'irruption du renard arrache brutalement la poule blanche à la douceur du petit déjeuner dehors. C'est la panique pour les habitants réunis.

 

L'ours, le lapin et le coq se lancent dans une course poursuite effrénée de plusieurs jours, franchissent montagnes et océans pour sauver leur amie. Rien ne les arrête.

 

La fin est inattendue, une surprise pour l'ours, le lapin et le coq prêts au combat pour libérer la poule, finalement bien à son aise dans les bras du renard. Quant au lecteur, la finesse de l'illustration lui a déjà laissé soupçonner l'évolution des sentiments du renard pour sa proie.

 

Aucun texte pour cette histoire d'amour et d'amitié. La très belle illustration pleine page est bourrée d'humour et de détails à découvrir. Les petits lecteurs de tous les âges y trouvent leur bonheur et donnent chacun une interprétation toute personnelle des aventures chevaleresques de nos amies les bêtes.

  

Marie José Silva

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.