Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Indochine BCP 1Nicola Sirkis, le leader d'Indochine, a beaucoup voyagé dernièrement dans les villes du monde entier. Tous ces différents séjours lui ont procuré l'inspiration pour réaliser le nouvel album du groupe intitulé "Black City Parade" dont la sortie a eu lieu le 11/02/2013.

 

La couverture de la pochette introduit bien le sujet : c'est une œuvre qui, de part ses textes, donne une vision assez sombre du milieu urbain en général. Du point de vue musical, cet album continue sur la lignée de ces prédécesseurs à savoir une influence New Wave combinée à des sons modernes quelquefois même électros sur certains morceaux. Le single "Memoria" dévoilé en novembre 2012 ainsi que la tournée qui a débuté à Nancy quelques jours après le lancement du disque, ont permis à "Black City Parade" d'être très bien accueillis par le "public indochinois" ! Le groupe est d'ailleurs venu jouer à la salle du Prisme à Aurillac devant quatre mille spectateurs le 15 Mars dernier. Comme d'habitude, sur scène, les musiciens ont déployé toute leur énergie. Le public aurillacois a ainsi pu découvrir les nouveaux titres phares de l'album comme Belfast, Traffic Girl et College boy mais également danser sur des tubes plus anciens. Que ce soit au chant, avec sa guitare, ou en jouant de l'harmonica, Nicola a séduit les cantaliens ! Ce fut un moment inoubliable !

 

 

Sony Music / P 2013 / 1 CD

Frédéric Narbonde

embed video plugin powered by Union Development
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.