Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

David The Next DayVoilà presque dix ans que nous n'avions pas eu de nouvelles de David Bowie depuis l'interruption de sa tournée "Reality Tour" pour des raisons de santé pendant l'été 2003. Cette année, il effectue son grand retour avec un nouvel album qui présente une couverture pour le moins assez surprenante !

 

Il s'agit de la pochette de "Heroes", un disque de Bowie datant de 1977, sur laquelle le titre d'origine a été rayé et, de surcroît, un grand carré blanc a recouvert le visage de l'artiste laissant apparaître à l'intérieur : "The Next Day" ! Le caméléon du Rock ferait il un petit come back en direction de sa trilogie Berlinoise à savoir les chefs- d'œuvre "Low", "Heroes" et "Lodger" ? Les chansons "Dirty boys", "Love is lost" et "How does the grass grow ?" rappellent en effet cette époque où Bowie explorait les nouveaux horizons musicaux New Wave avec la collaboration de Brian Eno alors que le Punk battait son plein ! Néanmoins, l'essentiel de cet opus est constitué de morceaux Pop Rock mêlés à quelques ballades qui font écho à des œuvres précédentes de David Bowie notamment à "Hours", "Heathen" et "Reality" mais aussi parfois à "Earthling". Nous ne sommes pas cette fois-ci en présence d'un travail innovant sur le plan artistique et, à l'écoute, il règne une sensation de déjà entendu ! Cela dit les dix-sept chansons d'une qualité remarquable font de ce disque un excellent Bowie !

 

Sony Music / P 2013 / 1 CD

 

 

Frédéric Narbonde

 

embed video plugin powered by Union Development
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.