Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Faith George Michael

George Michael fut le leader du groupe anglais Wham de 1982 à 1986. Pendant cette période il produisit sous son propre nom deux singles "Careless Whisper" et "A different corner" qui annonçaient les prémices d’une carrière solo plus que prometteuse !

 

Quelques temps après la fin de Wham, paraît au mois de novembre 1987, Faith son premier album. Très bien accepté par le public et la presse rock, cet opus se vend à peu près à dix millions d’exemplaires dans le monde et devient le premier disque d’un artiste blanc à remporter la première place au hit parade R&B américain. Le chanteur acquiert la célébrité et rivalise alors avec les superstars de l’époque : Madonna, Prince et Michael Jackson.

 

Cette oeuvre fait ressortir le talent de George Michael en tant qu’auteur et compositeur. En combinant plusieurs genres de musique notamment R&B, Pop et Dance, il arrive à créer un son ce qui est rare et très difficile à obtenir dans ce métier. De plus, il se révèle multi-instrumentaliste. Il joue de la basse sur "Hand to mouth" et "Kissing a fool", du clavier sur "Father figure" et assure la totalité des parties instrumentales sur "I want your sex".

 

Faith est sans aucun doute un album culte des années quatre-vingts !

 

Epic (Sony BMG)  / P 1987 /  1 CD

Frédéric Narbonde

 

embed video plugin powered by Union Development
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.