Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

DavidBowie DiamondDogs

En 1974 la collaboration avec les Spiders From Mars, les musiciens qui accompagnaient David Bowie jusqu’alors, est définitivement terminée. C’est une période de renouvellement artistique pour David qui décide d’élaborer un Opéra Rock en hommage à George Orwell et à son célébrissime roman : "1984". Mais le projet est refusé par l’épouse du défunt écrivain pour des raisons de droit d’auteur.

 

Diamond Dogs est cependant fortement inspiré de l’oeuvre d’Orwell car il décrit une société imaginaire dominée par une dictature. Dès le titre d’ouverture, "Future Legend", on pénètre dans l’univers d’Hunger City où évoluent des créatures bizarres comme Halloween Jack, mi homme, mi chien, qui illustre la pochette de l’album. Musicalement ce disque est un mélange de Glam Rock et de Soul Music. Il déploie, grâce à des sons inquiétants du début à la fin, une atmosphère lugubre et malsaine. A écouter sans aucune hésitation !

 

EMI   P  1974   C  1999   1 CD + 1 Livret

 

Frédéric Narbonde

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.