Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

dumaDuma

Warner Bross, 2006

De Carroll Ballard

 

Sur une route africaine, le jeune Xan (12ans) et son père Peter recueillent un bébé guépard égaré. Le fauve, baptisé Duma, est élevé dans une ferme kenyane, au milieu des animaux domestiques jusqu’à son âge adulte. Le meilleur (et le seul ami de Xan) doit cependant rejoindre les siens.

 

Commence alors pour Xan et Duma un long périple à travers le pays ...
Le courage et la détermination sont à l’honneur dans cette quête initiatique où l’on voit peu à peu Xan devenir adulte. L’amitié aussi est très présente, celle qui lie le jeune héros à l’animal, bien sûr et d’autres, plus inattendues...

 

Si vous êtes à la recherche d’un film esthétique et familial de la veine de l’Etalon noir ou de l’Envolée sauvage (de la même réalisatrice) ; alors, foncez à la vitesse du guépard jusqu’à la bibliothèque la plus proche !

 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur le quadrupède le plus rapide du monde vous pouvez lire How It Was With Dooms: A True Story from Africa de Xan Hopcraft et Carol Cawthra Hopcraft (en anglais, mais de belles photos) ou consulter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%A9pard .

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.