Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

slavassnowshowIl arrive lentement sur une scène tendue de bleu nuit, vêtu d'une combinaison jaune vif bien trop grande pour lui, une écharpe rouge autour du cou et un air triste. Lui, c'est Slava Polunin, un clown russe au talent immense, à mi-chemin entre le mime Marceau et Charles Chaplin.

 

Il est accompagné d'une quinzaine de clowns vêtus de manteaux vert vif et d'improbables bonnets à oreilles démesurées. Ensemble, ils nous emmènent pour un époustouflant  voyage sonore (mais sans paroles) et visuel d'une heure dont on revient complètement étourdi et heureux.

 

 

Le spectacle est total : à la fois sonore avec des musiques de Vangelis, Henry Mancini, Maurice Ravel, Joaquim Rodrigo, Carl Orff (...), et de remarquables bruitages ; visuel avec des costumes aux couleurs tranchées et un déferlement de bulles, ballons, brume, neige, vent ou pluie ; émotionnel  car ce qui s'offre à nous est tour à tour désespéré, mélancolique, tendre,  émouvant, poétique, surréaliste et hilarant.

 

Nous assistons, entre autres, à un naufrage en mer et à une tempête sur la banquise avec l'impression d'y être réellement. Il faut dire que le spectacle ne se cantonne pas à la seule scène. Il déborde très largement dans la salle quand par exemple, une immense toile d'araignée s'avance dans les rangs et gagne le fond de la salle, portée à bout de bras par les spectateurs eux-mêmes !

 

 Découvrez sans tarder ce spectacle enregistré en public.  Il ravira les plus jeunes et redonnera aux parents une âme d'enfant. Tous en ressortiront émerveillés.

 

Slava's snowshow / réalisé par Dominique Thiel ; créé et mis en scène par Slava. 1 DVD (70 min) disponible au catalogue de la médiathèque départementale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.