Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

yggdrasil1En 2011, dans l'indifférence à peu près générale, est sorti un jeu qui mérite pourtant de faire parler de lui : « Yggdrasil »  – c'est son nom – s'inspire des légendes nordiques pour faire entrer le joueur dans un univers purement magique, le tout dans un esprit coopératif trop rarement mis en avant par les jeux de société.

 

Destiné aux plus de 13 ans, « Yggdrasil » se situe à mi-chemin entre jeu de plateau et jeu de rôle. Chaque joueur incarne un dieu nordique doté de pouvoirs (points d'actions) particuliers. Ensemble, les joueurs devront vaincre six ennemis pour empêcher la fin du monde, grâce à un savant dosage entre actions personnelles (la bagarre !) et actions d'équipe (je prépare le terrain pour assurer la victoire de mon copain).

   

 

Tout le monde gagne...Ou tout le monde perd : tel est en quelque sorte le principe d'« Yggrasil ». Un vrai jeu d'équipe comme on voudrait qu'il y en ait plus, soutenu par un plateau de toute beauté.

yggdrasil2

  

Pour en savoir plus, le site officiel du jeu est un digne représentant de l'esthétique du jeu lui-même, et vous plonge sans attendre dans une ambiance que vous n'êtes pas près d'oublier. Ludonaute, l'éditeur du jeu, vous propose pour sa part des applications « Yggrasil » pour iphone, des extensions du jeu physique, bref tout le nécessaire pour étancher votre soif d'héroïsme. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, le portail « Mythologie nordique » développé par Wikipedia fournit une bonne base de départ.

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.