Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

jazzmanouche 

Voici un jazz harmonique, bien balancé, virtuose et gai : la « patte »  du jazz français,  mariage du jazz et de la java !

 

Cette valise de découverte du swing manouche contient :

Django Reinhardt, bien sûr en CD et DVD, avec un livre pour adulte et un livre-CD pour enfants.Les contemporains de Django, sa « famille » immédiate :  Stéphane Grappelli, le « frère » violoniste, compagnon du Hot Club de France. Tony Weiss dont le CD comporte un drôle et passionnant témoignage oral de la vie des manouches français du 20ème siècle.

 

La musique  du film de Woody Allen « Accords et désaccords » qui évoque la vie imaginaire d'un guitariste de jazz américain contemporain de Django.

 

Jo Privat, Gus Viseur représentent l'apport de l'accordéon chromatique au jazz manouche, entre swing et musette.

 

Les héritiers directs :  le CD 1 de la compilation "Gipsy jazz School" fait un tour d'horizon de la génération Django, le CD2 celui de la génération suivante, de son fils Babik  aux artistes actuels : Romane, Rosenberg...Plus quatre CD pour rendre hommage à Moreno, Bireli Lagrene, Raphaël Faÿs et Marcel Loeffer.

 

Du côté des gadjés l'infusion du son manouche continue à parfumer la chanson, la rumba ou l'électro...:  Trois exemples : Les Pommes De Ma Douche, Samarabalouf, Caravan Palace...On aurait pu bien sût ajouter Thomas Dutronc ou Sanseverino, mais vous les connaissez déjà !

 

Contient : 1 livre, 1 livre-CD, 1 DVD, 14 CD

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.