La musique est une jungle foisonnante. Et, à moins d’avoir la passion au cœur et le temps devant soi, il est difficile de connaître par soi-même un genre entr’aperçu. C’est pourquoi la médiathèque départementale vous concocte des valises musicales thématiques pour baliser vos découvertes. Si les connaisseurs trouveront moult failles et oublis, nous faisons le pari que d’autres oreilles aventureuses y feront leur chemin.

Ces valises s’empruntent et se restituent intégralement par les bibliothèques, mais leur contenu sera prêté aux usagers document par document. Une liste jointe permet aux bibliothécaires d’en vérifier la complétude.


Bibliothécaires, n’hésitez pas à réserver les valises par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à suggérer un thème que vous aimeriez voir traiter. Si un document d’une valise en dépôt chez vous est réservé ailleurs dans le réseau, signalez-le nous, mais conservez-le tant que vous avez la valise. Merci !


 

mosaiquesturquesUne valise pour charmer ses oreilles d’un choix de musiques turques, en équilibre entre Asie et Europe, entre tradition et modernité, inspiration soufie et désir d’occident.  

Bomarzo MonsterLe « grand parler » des contes : une sélection de mythes, rêves et légendes portés par des conteurs d’aujourd’hui. 

camusbrassensCette valise audio a été composée pour prolonger le spectacle « Camus et Brassens, un accord presque parfait » programmé dans notre département en 2015.

labellebleueLa poésie n’est pas morte, elle prend seulement refuge dans la chanson en attendant des jours meilleurs... 

jazzmanoucheVoici un jazz harmonique, bien balancé, virtuose et gai : la « patte »  du jazz français,  mariage du jazz et de la java ! 

festivalhautesterres 

chansonsenfantscurieuxUne sélection de la médiathèque départementale pour aider les petits et les grands à découvrir des vraies chansons d'aujourd'hui, gaies, jolies et/ou rigolotes.

histoiremusiqueselectro