Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

sur le fil de la vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Sur le fil de la vie » a été imaginé par le service développement culturel du Conseil départemental. Il est le fruit d’une réflexion collective avec les acteurs de terrain : le réseau des structures d’accueil de la petite enfance, le réseau des programmateurs culturels « Scènes en partage », les médiathèques, la mission d’accueil petite enfance et la Médiathèque du Conseil départemental.

 

Cette résidence de création itinérante se déroule sur deux saisons. Elle a vécu ces premiers moments sur le territoire cantalien en juin 2018 et déroulera son fil artistique jusqu’à l’automne 2019. Le coeur de cette aventure est la création, à destination du public de la petite enfance : les 0-3 ans notamment, et les adultes qui les accompagnent (parents, professionnels de la petite enfance, médiathécaires, animateurs, éducateurs, intervenants artistiques…). Elle souhaite également croiser le regard d’autres publics, celui des personnes âgées notamment.

 

Cinq artistes du spectacle vivant ont été conviés pour cette aventure : créer un spectacle ensemble et partager ce processus de création avec le public.
C’est au travers de différents rendez-vous privilégiés qu’artistes et public vont se nourrir mutuellement.

 

Le fil conducteur de cette création est le thème « sur le fil de la vie ». Elle se propose d’interroger le cheminement de la vie de manière artistique, poétique, à partir de la naissance jusqu’à la vieillesse en passant par les rapports entre les générations : enfants, parents, grands-parents et également la fratrie, les autres adultes qui accompagnent.

 

OPAC Sélection de notices

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.