Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Visite de Simone Veil à Aurillac en 1976 © La Montagne Document des Archives départementales : octobre 2019

En 1976, Simone Veil, alors ministre de la Santé, pose la première pierre du centre de gériatrie et inaugure le centre social de Marmiers. 
Deux clichés photographiques en noir et blanc immortalisent cette journée. Ils appartiennent au journal La Montagne et sont destinés à son édition cantalienne.

 

Le groupe La Montagne-Centre France a déposé prés de 100 mille clichés en noir et blanc aux archives départementales du Cantal. Ils y sont progressivement inventoriés, numérisés et mis en ligne.

Retrouvez plus d'information sur la visite ministérielle de Simone Veil à Aurillac du 21 décembre 1976.

 

L'exposition "Simone Veil, archives d'une vie" est présentée aux Archives départementales du 21 octobre au 28 novembre à l'occasion du double baptême de l’école de Saint-Illide et du campus universitaire d’Aurillac en hommage à Simone Veil.

 

Archives départementales du Cantal
42 bis rue Paul Doumer à Aurillac
Tel : 04.71.48.33.38
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.