Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Incos 2015

 

La saison se termine pour le comité de lecture d’albums niveau maternelle de la Médiathèque départementale du Cantal. La réunion de délibération a eu lieu le vendredi 6 mars 2015 à la librairie « L’encre violette », sise à Aurillac. Violette Leclerc, libraire, a accueilli chaleureusement les 13 membres de notre jury cantalien. Les débats ont été houleux comme d’habitude, chacun voulant défendre son livre préféré ! Il a bien fallu faire des concessions et se ranger du côté de la majorité pour déterminer le classement définitif des 21 albums  en compétition. Les 6 premiers élus sont :

 

  • « Chut !  On a un plan » de Chris Haughton aux éditions Thierry magnier
  • « Gros chagrin » de Rémi Courgeon aux éditions Talents Hauts
  • « La dent » de Julien Perrin aux éditions Alice éditions
  • « Max le terrible » de Ed Vere aux éditions Milan
  • « Bébé à changer » de Jan Ormerod aux éditions Milan
  • « Je suis une lionne » de Sandrine Beau aux éditions Philomèle

 

Cette présélection sera envoyée à l’association du Prix des Incorruptibles et fera partie de la moyenne nationale de tous les comités de lecture du même niveau. Ensuite, la balle sera dans le camp des enfants participant au prix des Incorruptibles qui commenceront leur lecture des sélections dès la rentrée de septembre 2015 pour décerner le prix en juin 2016.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.