Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

livres jeunesseUne formation animée par Sophie Van der Linden* et consacrée à « l’album jeunesse et ses auteurs » aura lieu le jeudi 7 mars 2019 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 dans les locaux du cinéma « L’Arverne » de Murat, à l’initiative du Conseil départemental du Cantal (service développement culturel) dans le cadre des Préalables du Salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse 2019

 

Principalement destinée aux professionnels de la lecture publique et de la petite enfance, cette journée se propose de faire découvrir la diversité de la production éditoriale actuelle, les grandes évolutions de l’album jeunesse et ses auteurs incontournables.
Projections, débats, présentations et ateliers pratiques permettront aux participants d’entrer dans « l’intimité » des albums, de comprendre leur fonctionnement et d’affiner leurs choix pour les lectures faites aux enfants.

 

Sophie Van der Linden* Sophie Van der Linden, est spécialiste de la littérature pour la jeunesse, auteur d’essais et romancière, membre de différents jurys et rédactrice en chef de la revue Hors-Cadre[s]. Elle a notamment publié les essais suivants :

  • Album[s], (coédition De Facto / Actes Sud),
  • Je cherche un livre pour un enfant – Le guide des livres pour enfants de la naissance à sept ans (coédition Gallimard Jeunesse-Éditions De Facto),
  • Images des livres pour la jeunesse (éd. SCEREN-Thierry Magnier),
  • Lire l’album (L’Atelier du Poisson Soluble) et Claude Ponti (éditions Etre).


Plus d’informations sur son blog : svdl.fr

 
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.