Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Victor IVL’Association Cantalienne des Amis de la Lecture (ACAL) et la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal sont heureuses de mettre à la disposition du réseau départemental des bibliothèques deux Victor Reader, modèle Stratus.

Le Victor Reader (ou lecteur Victor) est une sorte de mange-disque à destination des personnes mal voyantes aimant la musique et les lectures à haute voix. Il lit les CD audio et les CD-MP3.

Garni de boutons de navigation en relief très faciles d’usage et disposés de façon ergonomique, il présente aussi un certain nombre de qualités qui peuvent s’avérer fort utiles :

  • présentation vocale des plages,
  • réglage de la vitesse d’écoute sans distorsion,
  • touche signets pour retrouver facilement des passages à réécouter.

Le lecteur Victor reprend la lecture là où vous l’avez arrêtée, tout en permettant bien sûr de se déplacer dans la structure de l’œuvre, le recul, l’avance rapide ou le retour au menu initial.
Il dispose d’une prise casque ou haut-parleur, un cordon d’alimentation électrique, d’une poignée pour le transport, mais aussi d’une batterie qui permet de disposer d’une bonne autonomie. Ce modèle Stratus dispose en outre d’un couvercle de protection.

Comme les « liseuses » ou tout autre document, les Victor Reader peuvent être empruntés sur demande auprès de la Médiathèque départementale.

OPAC Recherche Simple

 

A voir également du culture.cantal.fr :

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.