Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

rencontrewilk1207Échanger, transmettre sa passion d’un métier qui lui correspond et son goût pour la création, partager son savoir faire, y compris avec les jeunes qui se trouvent « nuls en dessin », c’est ainsi qu’Elis Wilk a animé une soirée atelier pour les 10-15 ans.

 

Une dizaine de jeunes ont rencontré Elis Wilk , illustratrice pour la presse internationale et l’édition jeunesse mardi 12 juillet 2016 pour un atelier en soirée à la Médiathèque Intercommunale.

 

Le Pays de Massiac a profité de la présence de l’artiste dans le Cantal, en résidence à Valuejols avec la Médiathèque Départementale, pour l’inviter à partager un moment d’échange autour de la technique du pochoir et de son métier d’illustratrice.

Les jeunes ont pu découvrir les secrets de fabrication (croquis, maquette, story board …) de son album en cours de création et donner leur avis.

Ils ont ensuite imaginé, dessiné et imprimé en pochoir la silhouette d’un animal fantastique. Les réalisations sont exposées actuellement à la Médiathèque.

Vous pouvez encore rencontrer Elis Wilk le mercredi 27 juillet à 18h à la Maison des Associations à Valuéjols pour une soirée de fin de Résidence avec exposition de toutes les créations et une performance Musique-Peinture avec Delphine Dora.

Renseignement à la médiathèque Intercommunale : 04.71.23.17.79

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.