lileturbin5Spectacle jeune public "L'Île Turbin"

 

Un livre « Travailler moins pour lire plus » d’Alain Serres, une comédienne seule en scène, des formes, de la magie, de l’imaginaire, de la poésie sont les ingrédients de « L’île Turbin », un spectacle pour le jeune public qui a été représenté dans le Cantal du 12 au 16 octobre 2016, dans le cadre de la programmation culturelle « Intermèdes », initié par la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal.

 

La compagnie théâtrale toulousaine « Comme une compagnie » a sillonné le Cantal pour aller à la rencontre des enfants des écoles d’Arpajon-sur Cère, Saint-Mamet, Ydes et Sauvat, ChaudesAigues, Pierrefort, Neuvéglise et Saint-Martin-sous-Vigouroux. 609 enfants ont pu, ainsi, bénéficier de ce spectacle grâce à une collaboration étroite avec le réseau des médiathèques municipales du Cantal et la Médiathèque départementale. Et grâce aussi à l’enthousiasme des bibliothécaires d’Arpajon-sur-Cère, Saint-Mamet, Ydes, ChaudesAigues et Pierrefort. Ils ont été le lien avec les écoles de leur territoire.

 

A chaque fin de spectacle, un échange a eu lieu entre les enfants et Sarah Cousy, La comédienne, Christophe Barrière, l’indispensable technicien.

 

Il nous reste des images plein la tête, un livre à lire et relire et la certitude que le plaisir de lire doit accompagner notre vie.

 

lileturbin1  lileturbin2  lileturbin3 
lileturbin4 lileturbin5 lileturbin6
lileturbin7 lileturbin8 lileturbin9

 

Françoise Amagat

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.