Echappees BellesDimanche 14 octobre
17h / Gratuit
Concert déambulatoire dans le village de Marcolès 

« Les échappées belles » est une résidence artistique impulsée par le service développement culturel du Conseil départemental, et mise en œuvre en partenariat avec les territoires cantaliens et les structures d’enseignement musical notamment.

Le collectif ARFI (Association à la recherche d’un Folklore Imaginaire) est le compagnon de choix de cette aventure artistique. Ce collectif lyonnais d’une vingtaine de musiciens professionnels croise avec talent et subtilité les musiques, faisant tomber les frontières entre les esthétiques musicales.

A la rencontre des musiciens amateurs cantaliens et notamment ceux de la Châtaigneraie cantalienne (école de musique et ateliers de pratique), l’ARFI a partagé sa passion pour la création musicale. Instrumentistes de tout âge, musiciens des musiques actuelles, chorale, ont ainsi partagé leur plaisir à jouer ensemble.

C’est en convoquant le répertoire de Jeanne Besseyrot, chanteuse et paysanne de Montsalvy, que le musicien Clément Gibert et la chanteuse Marie Nachury ont invité les musiciens amateurs à découvrir, interpréter et réinventer, improviser avec leurs instruments et leur voix.

Ce travail débuté en février 2018 aboutit cet automne à un concert partagé avec les musiciens amateurs et cinq des artistes de l’ARFI.
Le public est ainsi convié à vivre un spectacle déambulatoire dans les rues du village de Marcolès.

Les Musiciens de l’ARFI : Clément Gibert (clarinette basse), Marie Nachury (chant), Jean-Paul Autin (saxophones-clarinette), Alfred Spirli (objets sonores), Fred Roudet (trompette).

 

Renseignements :
Service développement Culturel - Conseil départemental : 04 71 63 31 43 
Communauté de communes Châtaigneraie Cantalienne : 04 71 49 33 30