Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Luis Sepulveda Le sens du combat 1998« La fiction me permet de mieux connaître la réalité » disait Luis Sepùlveda, auteur chilien né en 1949 à Santiago.

La réalité nous en a privé en ce mois d’avril 2020, nous sommes restés chez nous et notre retour fut orphelin de quelques grands artistes.

Luis Sepulveda nous laisse une littérature humaniste et engagée mais non dénuée d’humour. Son incarcération sous la dictature de Pinochet ne l’a pas bâillonné, au contraire, semble avoir renforcé sa nature combative. Il a nourri ses romans de ses convictions politiques, environnementales et humaines. Ce grand aventurier nous a livré en cinq décennies ses messages de liberté en une littérature accessible à tous.

Découvrez ou redécouvrez les œuvres de cet incomparable conteur d’histoires, auteur de l’incontournable « Le vieux qui lisait des romans d’amour », sur le catalogue de la Médiathèque départementale.

MHdF

 

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.