Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Don B Martinez FleursBarbara Martinez a effectué une résidence de création artistique de 2 mois à Mourjou en 2009 à l’invitation de la médiathèque du Conseil départemental du Cantal, en partenariat avec la commune.

Les habitants, jeunes et moins jeunes, avaient alors découvert et pratiqué l’art de la gravure, sous l’œil avisé de l’artiste, unanimement appréciée pour ses qualités artistiques et humaines (voir le témoignage de Juliette et Joseph LABRUNIE).

A cette occasion, les collections de l’artothèque départementale s’étaient également enrichies de gravures en taille douce, notamment sur les arbres et le châtaignier, régulièrement empruntées depuis par le public.

Dix ans après cette résidence, Barbara Martinez est revenue vers nous à l’été 2019 pour nous informer qu’elle souhaitait faire don à l’artothèque départementale, afin d’en faire profiter les cantaliens, de neuf œuvres originales créées pour une de ses expositions.
Après un premier moment de surprise, touchés par la générosité de cette artiste, c’est avec joie et grand plaisir que nous avons accueilli ces neuf originaux dans notre collection. Elles complètent le fonds existant et permettent de découvrir une nouvelle facette de Barbara Martinez : son art de l’aquarelle.  

Fleur-9
Fleur-8
Fleur-7
Fleur-5
Fleur-6
Fleur-4
Fleur-3
fleur-1
Fleur-2

 

A vous maintenant de les découvrir ! Elles vous attendent ! et MERCI encore Barbara !

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.