Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Pour compléter cette manifestation, la médiathèque départementale tient à votre disposition de nombreux documents sur Miles Davis (biographiques, discographiques...). Ce sera l'occasion pour vous de découvrir ou de redécouvrir ce musicien inoubliable, et à travers lui toute l'histoire du jazz de la fin des années 1940 jusqu'au début des années 1990.

Be-bop, jazz-cool, free-jazz..., Miles Davis trouve sa place dans chacun de ces courants à l'instar de certains jazzmen qu'il a fréquentés ou qu'il a inspirés.

Vous pourrez donc élargir vos découvertes vers d'autres branches du jazz, que ce soit à travers des instruments comme le saxophone ou le piano, ou encore des ouvrages retraçant l'histoire du jazz ou la biographie de grands musiciens de jazz.
Des vidéos ou encore des jeux accompagnent ce thème et les enfants sont aussi de la partie.

Le fonds jazz de la médiathèque départementale étant très dense, tout n'est pas répertorié ici, alors n'hésitez pas à consulter notre catalogue pour avoir accès à l'intégralité des documents.

Nous vous souhaitons un bon voyage ! Pour partir, cliquez  ICI !

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.