La journée fut si belle en Chataigneraie Cantalienne ....
Dans ce magnifique espace de la Médiathèque Jean-Labellie, exceptionnellement sans ses rayonnages de livres en son centre, Liam Priore, en arrivant, a eu la merveilleuse idée de s’installer ainsi pour être en immersion autour du public !
En début d’après-midi, les résidents des Foyers de vie de Laroquebrou et du Rouget sont arrivés pour le premier set. Belle écoute et détente au rendez-vous sur les grands coussins disposés dans l’espace pour profiter de ce moment de musique et de douces envolées. Chacun a pu repartir avec un souvenir, affiche, badge exclusif et CD genèse du projet composé par Adèle pendant le confinement.
Dès 18 heures, ambiance de début de nuit de décembre, les premiers spectateurs commencent à arriver !
Il faut dire qu’ici, beaucoup connaissent Adèle, qui a vécu son enfance en ces terres et forêts !
La médiathèque va faire salle comble, Nathalie, la bibliothécaire accueillant chacun !
Après un discours de bienvenue de Monsieur le Maire, place à la musique, pour une intro toute en douceur, voix et hululements !
Une heure de merveilleuses échappées en harmonies vocales et arpèges de guitares.
Toujours une très belle écoute du public, confortablement installé en ce si beau « salon de musique » qui offre un son tout en douceur.
Véritables écrins, les médiathèques sont des lieux parfaits pour des concerts intimistes, en particulier la folk planante du duo Bleu Brume.
Après ce temps suspendu, Adèle et Liam ont salué et invité chacun pour un moment d’échanges chaleureux autour d’un verre offert par la mairie.
Quelle belle journée que cet avant dernier concert en médiathèques !
On n’oubliera pas ce jour de décembre en Chataigneraie cantalienne, que tous ceux et celles qui ont œuvré à cette belle réussite en soient chaleureusement remerciés.

Photos Daniel Aimé & Marjorie Inspirations
