Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

magali allieA destination des professionnels de la petite enfance et des bibliothécaires du Cantal.

Jeudi 3 décembre 2020 
Centre social de Vic-sur-Cère
De 9h00 à 15h30

Dans le cadre du dispositif "Premières Pages", la Médiathèque du Conseil départemental du Cantal a proposé à Magali Allié de créer un nouveau « tapis de lecture » d’après l’album « Le Nid » de Stéphane Servant et Laetitia Le Saux. Cet album est offert aux bébés nés ou adoptés dans le Cantal en 2020 et 2021. 

Le site biblio-covid.fr accompagne élus et professionnels dans le déconfinement des bibliothèques.  

Voici par exemple 2 fiches présentant les nouvelles recommandations pour les bibliothèques (mises à jour en sept 2020) concernant la quarantaine des documents, la distanciation, les animations, etc…

Le projet départemental "Sur le fil de la vie" se poursuit cet automne 2020. Dans ce cadre, plusieurs journées de rencontre et formation se deroulent autour de l'éveil culturel et artistique du tout petit ( 0-3 ans). 

Formation Accords SensiblesDans le cadre du projet de résidence musicale départementale "Accords sensibles" porté par le service développement culturel du Conseil départemental, une journée de rencontre artistique aura lieu le 10 mars prochain à Aurillac.

stagiaires autour de Magali AlliéDans le cadre de "Premières Pages" et de ses actions envers la petite enfance, la médiathèque départementale a proposé une deuxième session de formation autour du « tapis de lecture ». Magali Allié, bibliothécaire spécialisée en littérature jeunesse et créatrice de lectures spectacles est venue de Lozère pour partager ses connaissances et pratiques les 7 et 8 novembre 2019 à Laveissière.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.