diGame by DivercitiesLa médiathèque du Conseil départemental du Cantal vous propose de découvrir diGame. Éditée par 1D Lab, diGame est une plateforme de téléchargement de jeux vidéo.
La philosophie de la plateforme est de faire découvrir des jeux vidéo indépendants français et internationaux, et de rémunérer plus équitablement leurs créateurs via le modèle de Contribution créative territoriale .

Le catalogue est constitué de près de 80 jeux : des jeux d’action, d’aventure, de course, de plateforme, de réflexion, stratégie, des jeux de sports au jeux de rôles, il y en a pour tous les goûts. Et pour tous les âges : pour les adultes et les enfants (faire vérifier par un adulte avant téléchargement !) Les préconisations d’âge sont indiquées.
Pour vous guider dans la découverte de ces jeux et des studios qui les développent, nous vous proposons de découvrir nos sélections, nommées “capsules”. Elles sont disponibles dans l’onglet “Découvrir”.

L’accès au service est gratuit et accessible à tous, vous pourrez télécharger jusqu'à 12 jeux par an, que vous garderez définitivement !

 

Accédez au service 

  • cliquez sur le bouton " Connexion " en haut à droite
  • pas encore inscrit ? -> C'est ici ! 
  • déja connecté : OPAC Lien vers une ressource numérique 

 

Steam en préalable pour jouer

Les jeux sont uniquement disponibles sur ordinateur : que vous utilisiez Windows, Mac ou Linux, vous trouverez des jeux adaptés à votre système d’exploitation.

SteamPour pouvoir profiter des jeux, vous devez installer le logiciel gratuit Steam et vous créer un compte (à partir de 16 ans, 13 ans avec autorisation parentale).
Pour cela rendez-vous ICI

 

Comment télécharger un jeu via diGame ?

  1. Vérifiez que celui-ci est compatible avec votre système d'exploitation grâce aux petites icônes :
    Windowswin,  Mac OSmac,  ou Linuxlinux 
    Vérifiez que votre ordinateur pourra le faire fonctionner correctement en rentrant dans la fiche du jeu vidéo et en consultant la section "Configuration requise".
    Si vous ne savez pas comment connaître la configuration de votre ordinateur, vous pouvez consulter cet article de l’Intern@ute.
    jeuatelechargerTout est bon ? Alors cliquez sur le cercle rouge avec la flèche, sur la jaquette du jeu vidéo (à partir des pages Découvrir, Parcourir ou Jeux à télécharger).

  2. La plateforme vous fournit un code d’activation du jeu (clé Steam).
    ajoutjeuLancez Steam, connectez-vous à votre compte et ajoutez un jeu en cliquant sur le bouton (en bas à gauche de l'écran) puis sélectionnez "Activer un produit sur Steam..."
    Suivez les étapes et indiquez votre clé Steam dans le champ "Code produit".
    Le jeu s'ajoute automatiquement à votre bibliothèque.
    Sélectionnez le jeu et cliquez sur "Installer".

  3. Et voilà, vous pouvez jouer ! Pour revenir sur le jeu, il faut repasser par Steam.

 

Amusez-vous !