Samedi 14 juin à la salle des fêtes de Saint-Illide se déroulait un spectacle peu commun en ce qu’il réunissait des ainés de l’Ehpad, des élèves de l’école élémentaire et des résidents adultes du foyer Bos-Darnis pour une chorégraphie du partage d’une quarantaine de minutes.

Les familles, les amis, les collègues, les habitants du village étaient tous au rendez-vous de ce moment de restitution du projet Entre vos mains, réalisé par l’artiste chorégraphique Sylvie Pabiot. Deux cents personnes ont été touchées et émues par ces liens si forts et cette confiance créés entre les participants par la pratique chorégraphique.
C’est une expérience extrêmement marquante et positive pour la vie sociale et le bien-être de chacun qui s’est terminée en émotion.
Cette résidence de la Cie Wejna était organisée par le service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental en partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Salers et les établissements de Saint-Illide.
*Les élèves de la classe de Mme Arrault, les résidents de l’Ehpad et du Foyer Bos-Darnis (photos) et les élèves de la classe de Mme Arrault en répétition (vidéo)
* Vidéo : Les élèves de la classe de Mme Arrault en répétition avec l’artiste

