Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

affichevoltzstflourDu 29 septembre au 24 octobre, le secteur Jeunesse de la Médiathèque accueille une exposition intitulée "Les petites personnes" présentant le travail de l'illustrateur Christian Voltz.

Christian Voltz est né le 28 septembre 1967 à Strasbourg. Il y fait ses études à l’école des Arts Décoratifs où il suit des cours à l’atelier d’illustration de Claude Lapointe à partir de 1991.

 

 

 

Il collabore à la presse jeunesse, écrit et illustre de nombreux albums de littérature jeunesse publiés entre autres aux Éditions du Rouergue, au Seuil et chez Didier jeunesse. Réalisés à partir de matériaux de récupération (fil de fer, laine, bois, tissus, objets divers et variés), ses personnages cocasses se repèrent de loin et ses illustrations singulières renvoient à un jeu constant entre le texte et l’image. De son travail se dégagent poésie, expressivité et humour caustique.



Voltz 2Les petites personnes :

 

Christian Voltz étant illustrateur jeunesse, l'exposition se destine plutôt à un jeune public ... Mais la jeunesse de l'âme n'est pas une question d'années n'est-ce pas ?

 

Or donc, nos visiteurs de tous âges pourront y découvrir douze œuvres originales sous forme de sculptures présentées sur plots et de mobiles suspendus ainsi que des illustration tirées de ses albums jeunesse. Outre les réalisations de l'artiste, le public pourra également visiter (virtuellement) son atelier et observer son processus créatif.

 

Une exposition très didactique, interactive, pleine de fantaisie, d’originalité et de créativité !



Voltz 1Animation autour de l'exposition :

 

Outre les visites des scolaires des alentours, une animation créative autour du travail de Christian Voltz sera proposée aux enfants le mercredi 14 octobre à 14 h 30 dans le cadre des Mercredis du 60.

 

Chacun pourra y venir avec des matériaux de récupération de son choix (non dangereux évidemment) mais de nombreux objets "détournables" devraient nous être fournis par le Syndicat des Cramades.

 

Rendez-vous au Centre Culturel G. Pompidou - 60, rue de Belloy 15100 Saint-Flour - ouvert tous les jours sauf le dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

L'exposition et les animations sont gratuites. Pour le mercredi 14, le nombre de place étant limité, la réservation est vivement conseillée.

Renseignements et réservations au 04 71 60 25 44.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.