Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

ARTAEM Cie Livre voyageurLes préalables de la 17e édition du salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse débutent ce lundi 11 février.

Ils ont été conçus afin de pérenniser tout au long de l’année la présence du livre, de ses images et de ses histoires dans le quotidien des enfants.

Du 11 au 14 février, la compagnie Artaem et son spectacle « Le livre voyageur » vont à la rencontre des enfants des écoles de Saint-Flour, Pierrefort, Neuvéglise, Saint-Martin sous Vigouroux, Oradour et Ytrac

« Le livre voyageur » est une lecture théâtralisée de 3 contes venus d’ailleurs. Le périple débute en Russie avec Olga la petite matriochka , se poursuit au liban avec Zaribou et le voleur et s’achève au Pays du soleil levant avec Issun Bôshi, l'enfant qui n'était pas plus haut qu'un pouce, le tout dans un univers sonore puisé dans le répertoire classique.

Un fauteuil de lecture customisé avec des pages de livres collés, pliés, sculptés, un petit théâtre d'images façon kamishibaï, des marionnettes sortant de livres magiques et enfin une boîte à lettres…Il n’en faut pas plus pour s’évader au fil de 3 contes venus d’ailleurs.

D'une durée d'environ 35 mn, ce spectacle s’adresse aux enfants à partir de 3 ans.

Une représentation gratuite et tout public aura lieu à la médiathèque de Saint-Flour le mercredi 13 février à 16h.

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.