Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Carmen Opera d eteLe 14 août prochain, à 20h45, le public cantalien et les nombreux touristes présents en cette période de l’année auront le loisir d’assister à une projection sous les étoiles de l’opéra Carmen de Georges Bizet.

Le Conseil départemental et la communauté de communes du Pays de Salers se sont associes afin de relayer pour la première fois l’opération « Opéra d’été » proposée par l’Opéra national de Paris sur le territoire cantalien.
Cette action nationale a pour objet de favoriser l’accès du plus grand nombre aux œuvres du patrimoine lyrique et chorégraphique en proposant des projections gratuites, en plein air et sur grand écran, dans des conditions techniques (image et son) optimales.

L’œuvre choisie pour cette première est Carmen de Georges Bizet, d’après une nouvelle de Prosper Mérimée. C’est peut-être la plus connue du répertoire lyrique français et l’une des plus représentées dans le monde.
Qui ne connaît pas en effet ou n’a pas fredonné un jour « l’amour est un oiseau rebelle… » ou « Toréador, prends garde… », pour ne citer que les "tubes" les plus connus de ce grand opéra.

La projection aura lieu sur l’esplanade du Château d’Anjony à Tournemire, lieu touristique et enchanteur du département dont les hautes tours, bien connues de tous, attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ce lieu patrimonial magnifique servira donc d’écrin à cette première dans le Cantal.
Nul besoin d’être connaisseur pour profiter de ce beau spectacle. Une soirée gratuite et ouverte à tous, même si la réservation est conseillée auprès de l’office de tourisme du Pays de Salers au 04 71 40 58 08.

Enfin, notez que le spectacle se déroulant en plein air et en montagne, pour votre confort et profiter de la soirée dans les meilleures conditions possibles, prévoyez un plaid (et pourquoi pas un coussin). Les chaises sont bien sûr fournies !

 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.