Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

midi pile cop.Ed. SarbacaneInvitée d’honneur du salon départemental du livre et de l’illustration jeunesse en 2016, l’illustratrice et auteur Rebecca Dautremer vient d’être récompensée dans le cadre des « Pépites » décernées par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2019.

Chaque année, une Pépite d’or est attribuée par un jury professionnel et 4 pépites par catégories d’ouvrages sont décernées par des jurys d’enfants et d’adolescents.

Aux côtés de quatre autres illustratrices, Rebecca Dautremer s’est vue décerner la « Pépite du Livre illustré » pour son magnifique album « Midi pile » paru aux éditions Sarbacane en octobre 2019.

Cet album remet en scène le personnage de Jacominus Gainsborough, découvert l’année dernière dans « Les Riches heures de Jacominus Gainsborough », biographie d’un petit lapin en gilet de laine.
Il nous revient en cette fin d’année, dans un album tout en fines découpes, véritable condensé de poésie, de délicatesse et d’amour…
En savoir plus : telerama.fr/livre-pour-enfants-midi-libre-rebecca-dautremer

 

L’illustratrice est également à l’honneur du dernier numéro de Télérama consacré à la littérature jeunesse. Dans un long entretien, elle revient notamment sur son parcours professionnel et sur sa jeunesse atypique qui explique sa grande liberté artistique actuelle.

 

A lire également : 

 

Réservez et empruntez les livres de Rebecca Dautremer dans les bibliothèques du réseau de lecture publique du Cantal :

OPAC Recherche Simple

Voir tous les ouvrages de Rebecca Dautremer du catalogue de la médiathèque départementale

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.