Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 bib_numrique

 

  

Une bibliothèque numérique pour les enfants

La Bibliothèque nationale de France (BnF) ouvre sa bibliothèque numérique pour les enfants. Quatre rubriques attrayantes accueillent les jeunes internautes : salle de lecture, réserve des livres rares, cabinet de curiosités et salle des jeux. Le prétexte est à chaque fois le même : faire découvrir et faire aimer des albums jeunesse aux illustrations particulièrement remarquables. Le moyen est également, à chaque fois, toujours le même : des jeux nombreux et variés à partir des albums présentés (puzzles, histoires à remettre dans l’ordre, explorations à l’aide d’une «torche», jeux des contraires, jeux d’écriture, lecture à haute voix d’un texte sans aucun espace ni ponctuation...etc).
Le graphisme, sans être révolutionnaire, est charmant, et l’animation sonore tout à fait adéquate. Les jeux s’adressent a priori aux enfants de moins de dix ans, mais les adultes en mal de rêveries peuvent se risquer à tester leurs lointaines connaissances sur la légende du Roi Arthur (cabinet des curiosités), ou feuilleter de superbes alphabets anciens (réserve des livres rares). Si la peur du ridicule (qui ne tue pourtant pas) les paralyse, il y a de toute façon une rubrique «le coin des parents»...

Denis LLAVORI

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.