Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

 auzers

On pouvait difficilement plus coller au thème de la neuvième édition du festival Par Monts et par Mots que Philippe Malassagne et Richard Héry restituant « Dieu porte-t-il des lunettes noires ? », de Maurice G . Dantec. Quelle plus improbable rencontre en effet pour les vénérables murs du château d'Auzers, érigés entre le XIV et le XVIème siècle, qu'une nouvelle de science-fiction écrite en 1995, parlant de voyage temporel, et interprétée en paroles et en musique par deux artistes, en cette fin d'après-midi du 9 mars 2013 ?

 

 

                                                                malassagne

 

Pour l'occasion, la salle de réception du château accueillait les spectateurs avec son feu de cheminée crépitant, sa vaisselle séculaire sur les murs, et ses voûtes que l'on serait tenté de qualifier de « cosy ». Une ambiance intimiste accentuée par la voix chaude de Philippe Malassagne et les installations musicales de Richard Héry, qui n'ont pas été pour rien dans la création d'un moment surnaturel.

 

Vous auriez aimé y être ? Ils reviendront sûrement (plus ou moins) près de chez vous. Vous n'aimez pas la science-fiction, et l'idée de voyager dans le temps vous donne mal à la tête ? La diversité des types de récit et des styles de lecture n'a d'égale que celle des lieux qui vous accueillent. Vous avez adoré, mais pensez qu'une fois qu'on en a vu un on les a tous vus ? La tonitruance de Pierre Fernandes et le  magnétisme de Michel Genniaux vous prouveront le contraire.

 

Et en plus, les bibliothécaires offrent un pot en fin de la séance !

 

 

 

Mélanie Roche

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.