Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

joursdedanses2016afficheDepuis son origine, la manifestation JOURS DE DANSE(S), qui s'intitulait jusqu'en 2014 les Rencontres chorégraphiques départementales, est le point de convergence des amateurs du département autour d’une rencontre.

 

 

Cette convergence s’incarne dans une thématique fédératrice qui permet à tous les travaux d'entrer en résonance avec les propositions professionnelles, dans un même but. Ces rencontres ont pour objectif de favoriser l'émergence d’une pratique amateur autonome. Elles représentent l'occasion de tisser des liens entre amateurs et artistes professionnels, autour du spectacle vivant, et d'offrir un apport en culture chorégraphique.

 

Depuis 2015, le temps fort JOURS DE DANSE(S) a par ailleurs la volonté de rayonner en direction de tous les publics du territoire, en allant au-devant de la population. Il continue donc de mettre l'accent sur une démarche d'ouverture et d'échange et sur l'enrichissement des pratiques en direction des amateurs, et propose également une découverte en direction de tous les publics, - ateliers, spectacles, exposition, films, performance, conférence dansée, chorégraphies in situ pour des espaces multiples. Il souhaite aborder la question des représentations stéréotypées et des idées reçues sur la danse, afin de travailler dans la durée sur l'appropriation par tous de l'art chorégraphique.

 

Afin de poursuivre cet objectif d'ouverture et d'échange entre le milieu de la danse et le tout public, Cantal Musique & Danse développe des partenariats avec d'autres formes artistiques et d'autres médias
(cinémas, musées, médiathèques...) pour que la danse soit présente dans le quotidien de tous.

 

Voir le dossier de presse

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.