Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu
tenorarthurL’écrivain jeunesse Arthur Ténor vit dans l’Allier, à côté de Vichy. C’est un adulte qui a su garder un cœur d'enfant. La preuve : il adore les contes de fées, les épopées fantastiques, les voyages imaginaires et bien sûr les histoires drôles.
 

Sa passion de l'écriture est semblable à celle d'un aventurier sans cesse en quête de contrées inconnues, de rencontres inoubliables, de péripéties palpitantes… C'est pourquoi, quand on lui demande quel est son métier, il répond « explorateur de l'imaginaire ».

 

Parmi les quatre-vingt dix romans qu'il a publiés, on trouve : les séries L'elfe au dragon et A l'école des pages du Roy-Soleil (Seuil Jeunesse), Il s'appelait… le Soldat Inconnu (Gallimard Jeunesse), Les messagères des abysses (Grasset Jeunesse), L’enfer au collège (Milan), Roman d’horreur (Scrinéo Jeunesse) ou encore la série des Voyages extraordinaires (Plon Jeunesse).

 

Blog

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.