Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

poirotcherifsandraSandra POIROT-CHERIF

Auteure / Illustratrice

 

Sandra Poirot-Chérif est diplômée de l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, option illustration (2000) (dont une année aux beaux-arts. Elle réside aujourd'hui à Nancy.

 

 BlogSite Internet

 

Sa dédicace aux petits lecteurs cantaliens :

 poirotscherifsandra

Bibliographie récente :

 

petitamourPetit amour

Auteure-Illustratrice : Sandra Poirot-Chérif

Points de suspension, 2015

Tour à tour, des animaux, sur une colline, disent à leurs petits combien ils les aiment. La colline, de plus en plus ronde se révèle être le ventre d'une femme enceinte. Un album sur la grossesse et sur les liens entre les parents et les enfants à venir.

 

madameceriseetletresordespiesvoleusesMadame cerise et le trésor des pies voleuses

Auteure-Illustratrice : Sandra Poirot-Chérif

Rue du monde, Pas comme les autres, 2014

Madame Cerise s'aperçoit qu'elle n'a plus ses clés de voiture une fois ses courses terminées. En rentrant à pied, elle a oublié le repas du soir, une pizza, sur un banc public. Elle n'a plus sa tête et s'inquiète de ne plus reconnaître sa famille. Son mari, triste, lui confectionne alors une robe à volets pour qu'elle se souvienne, avec l'adresse de la maison, des photos de famille, etc.

 

encoreuneEncore une ! Le terrible moment de l’histoire du soir

Auteur : Alain Serres

Illustratrice : Sandra Poirot-Chérif

Rue du monde, Pas comme les autres, 2013

Ce soir-là, comme tous les soirs, Lili rechigne à aller se coucher. Ses parents devront lui proposer non pas une ni deux, mais trois histoires ! Mais ces derniers, extenués, se sont écroulés sur son lit et dorment à poings fermés. Lili en profite alors pour quitter son lit sur la pointe des pieds et monter dans son petit hélicoptère. Elle s'envole loin, très loin vers son histoire à elle...

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.