Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

jfmartinJean-François MARTIN

Illustrateur

 

Jean-François Martin est né le 26 juillet 1967 à Paris. Il a effectué ses études à Olivier de Serres, puis a travaillé chez Bayard. Il est illustrateur pour l'édition et la presse, française et nord-américaine.

 

Blog

 

Bibliographie récente :

 

alalettreA la lettre : un alphabet poétique

Auteur : Bernard Friot

Illustrateur : Jean-François Martin

Milan jeunesse, 2016

Courts textes très différents, du poème en prose au dialogue de théâtre, donnant vie à chaque lettre de l'alphabet, qui elle-même est mise en valeur par une illustration graphique.

 

legrandmatchLe grand match

Auteur : Fred Bernard

Illustrateur : Jean-François Martin

Albin Michel jeunesse, 2015

Dans un pays imaginaire, un régime totalitaire s'est imposé par la terreur. L'ancienne équipe nationale de rugby, menée par Volodia et Eugenio, doit affronter les Aigles frères, la nouvelle équipe officielle du pouvoir. Sommés de perdre sous peine de sévères représailles, Volodia, Eugenio et leurs amis décident de gagner leur dernier match.

 

lesouliernoirLe soulier noir

Auteure : Françoise Magnier

Illustrateur : Jean-François Martin

Thierry Magnier, 2012

Dans une vitrine du Mémorial de la Paix à Caen, il n'y a qu'un seul objet, un petit soulier noir… Françoise Legendre a imaginé l'histoire de ce soulier, celle de Simon dont la famille est emportée une nuit d'hiver… A travers l'histoire de ce soulier oublié puis retrouvé des années plus tard, l'auteur nous parle de la guerre et de l'exode avec pudeur et poésie.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.