Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

guettier

Bénédicte GUETTIER

Auteure / Illustratrice

* Invitée d'honneur

 

Bénédicte Guettier est née à Paris. Elle dit que contrairement aux apparences, ce n’est pas si facile d’être Bénédicte Guettier. Il faut tenir dur comme fer à ce que l’on croit juste, ne rien lâcher de ce qui surgit dans le plus grand des mystères, car ce débraillé d’apparence obéit à des règles incroyablement exigeantes. Elle a cru être arrivée au dessin par hasard (école Duperré des arts appliqués et ESAG) mais elle sait aujourd’hui qu’elle est là où elle devrait être, que sa fille Lola et sa mère si fantaisiste l’y ont aidée toutes les deux. Au test de la flaque d’eau, Bénédicte Guettier rapetisse immédiatement et y saute à pieds joints. Pas sûr qu’elle ait pensé aux bottes en caoutchouc…

 

Bibliographie :

 

lepapaquiavait10enfants

Le papa qui avait 10 enfants

Auteure / Illustratrice : Bénédicte Guettier

Castermann, 1997

Il était une fois un papa qui avait dix enfants. Sa vie ressemblait à une table de multiplication : dix petits déjeuners à préparer, vingt chaussettes à enfiler... Mais en secret, ce papa là se construisait un beau bateau pour partir tout seul pendant au moins dix mois... Il partit donc, se reposa, pêcha... et s'ennuya de sa petite marmaille.

 

lanetrotroetsondoudou

L’âne Trotro et son doudou

Auteure/Illustratrice : Bénédicte Guettier

Gallimard, avril 2015

Les aventures de l’âne Trotro

 

lesenquetesdupotager

Les enquêtes du potager. Une enquête de l’inspecteur Lapou

Auteure/Illustratrice : Bénédicte Guettier

Gallimard, octobre 2007

«Aujourd'hui, c'est le jour de l'enterrement de la carotte. Mais qui l'a tuée? Tout le monde soupçonne tout le monde...». L’inspecteur Lapou, avec son flegme légendaire, poursuit ses enquêtes dans un grand album, recueil de plusieurs histoires désopilantes: «Le pissenlit écrasé», «la disparition inexpliquée du jeune poireau», «L'agression du champignon»... Autant d'énigmes à résoudre que de légumes dans le potager!

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.