Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Olivier Charpentier, Illustrateur salon du livre Cantal 

 

 

Olivier Charpentier est né en 1967 à Paris.
Il intègre l’École nationale supérieure des Arts décoratifs de Paris dont il sortira diplômé en communication visuelle avec les félicitations du jury. Il suit ensuite les cours de la Cooper Union for the advancement of arts and science de New York.
Depuis, il est exposé dans de nombreuses galeries et a reçu le prix de peinture André et Berthe Noufflard en 2010. Il vit à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

Bibliographie récente :

Compte comme moi    

Compte comme moi
Auteur : Atiq Rahimi
Illustrateur : Olivier Charpentier
Actes Sud, 2015

« J'ai deux yeux, comme toi. L'un pour regarder, l'autre pour voir. J'ai deux oreilles, comme toi. L'une pour écouter, l'autre pour entendre... » Une comptine qui joue avec les mots du corps pour initier les plus petits à la subtilité des perceptions et au vivre ensemble. Un album-objet à rabats qui offre des surprises visuelles riches de sens.

 9782711861859FS  

Hokusai et le cadeau de la mer
Auteure : Béatrice Alemagna
Illustrateur : Olivier Charpentier
RMN, 2014

Toute sa vie, Hokusai a attendu la vague. La vague gigantesque. Un conte sur la fragilité de l'homme et sa persévérance.

 Le grain de maïs  

Le grain de maïs
Auteur : Manfeï Obin
Illustrateur : Olivier Charpentier
Seuil, 2012

Il était un roi qui n'avait pas de descendance et qui en était fort tourmenté. Qui, à sa mort, lui succéderait ? Il parcourut alors son royaume et adopta trois enfants qu'il éduqua comme des princes.
Un jour, il donna à chacun un grain de maïs : "Celui qui me rapportera la meilleure récolte sera digne de me succéder sur le trône". Les trois enfants semèrent alors leur grain de maïs mais, au bout de quelques semaines, force fut de constater que rien ne poussait…

  

OPAC Recherche Simple

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.