Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

LOUZON

Née en 1988, Camille Louzon auteure-illustratrice, vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg.

Elle utilise principalement la gouache pour ses illustrations, créant ses images par la masse et la couleur et non par le trait ou la ligne.

 

 

Bibliographie récente :

 

LOUZON iris

Iris des abysses
Auteure, Illustratrice : Camille Louzon
Magnani, 2018

Iris est un petit poisson exotique qui vit dans les eaux chaudes des tropiques. Entourée de superbes poissons bon chic bon genre, Iris se sent prisonnière de son milieu et s'y ennuie. Quand un jour étrange, tous les poissons perdent soudain leurs belles couleurs et deviennent noir et blanc. La rumeur parle alors de l'existence d'un remède caché tout au fond des océans : dans les abysses… Véritable odyssée d'initiation sous-marine, on y croise poissons d'eau chaude, pieuvres, raies Manta, crabes, tortues géantes, et les créatures les plus folles que les abysses peuvent réserver !

LOUZON Animagier  

L’Animagier
Auteure, Illustratrice : Camille Louzon
L’Agrume, 2016

20 animaux associés à un trait de caractère, drôle et un peu décalé. Sous la plume et le pinceau de Camille Louzon, les animaux affichent ces petites singularités dans de petits textes en formes de haïkus, et de grandes planches colorées…Camille Louzon attribue ainsi un caractère à chaque animal, nous les rendant familiers et attachants. Bestiaire un brin surréaliste, l'animagier propose une galerie à la fois loufoque et esthétique d'une vingtaine d'animaux, en même temps qu'une découverte poétique d'une vingtaine de caractères.

 

 LOUZON oiseau

L’oiseau captif
Auteure, Illustratrice : Camille Louzon
Magnani, 2015

Un « oiseau oisif », qui « ne vole pas de ses propres ailes » mais décide de voyager « sur tout ce qui vole ». Magnifiquement servie par les peintures à la gouache, très colorées et fourmillant de détails, cette histoire tendre, avec une pointe d'humour, traite de la paresse et de la peur, de l'amitié puis de la découverte de la force intérieure qui permet de prendre son envol. Une belle complémentarité est à noter entre le texte et les images de style naïf. Un joli album rempli d'indulgence et d'optimisme qui confirme le talent de son auteure.

 

OPAC Recherche Simple

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.