Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Duran duran rio

  

Duran Duran est un quintet britannique originaire de Birmingham où il commence sa carrière en se produisant dans les bars de la ville.

 

Le groupe va connaître ses heures de gloire en devenant l’un des meilleurs ambassadeurs de la "vague néo-romantique" qui va déferler sur toute l’Europe au début des années quatre-vingts.

 

Dans l’histoire du Rock, le Néo-Romantisme est perçu comme une réaction contre le mouvement Punk de la fin des années soixante-dix. Des tenues flamboyantes, des coiffures extravagantes, du maquillage et des clips très chers s’opposent en effet au minimalisme privilégié par les formations Punks. Sur l’aspect de la musique, l’affrontement est nettement moins évident puisque "Rio" est un album à fortes tendances punk et disco.

 

Les titres "Save a prayer", "Hungry like the wolf", "My own way", "Hold back the rain" ainsi que "New religion" ont permis à Duran Duran de s’imposer aux Etats-Unis. Un classique des eighties !

  

E M I    /  P 1982, C 2001  /    1 CD 

 

 

 

Frédéric Narbonde

 

embed video plugin powered by Union Development
Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.