Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

imagevieimmeubles

 

 

 

 

 

 

« Les uns disent que les maisons sont faites de murs. Moi, je dis que les maisons sont faites de fenêtres »

Friedensreich Hundertwasser : La Maison Hundertwasser à Vienne.

 

Dans les romans traduits de l’arabe, j’ai rencontré un thème chaleureux, le voisinage des immeubles, que j’ai aussi retrouvé ailleurs et coup sur coup au cours de mes voyages romanesques. Le hasard, ça n’existe pas paraît-il, l’attention, ça si, c’est sûr, toujours est-il que c’est cernée par les immeubles que je vous recommande ces quelques titres pour partager avec vous mon engouement.

 

Si les portes et fenêtres des immeubles et maisons nous protègent du monde extérieur, du froid, du chaud… et des autres, elles s’ouvrent aussi sur le monde extérieur, les odeurs, les sons, la fraîcheur d’une nuit d’été…et sur les autres, sur leur intimité et sur la nôtre si nous le voulons bien.

« Desperate Housewives »  et autres séries ont fait le bonheur des téléspectateurs avec les aventures pétillantes de « Nos chers voisins ».

 Et c’est aussi dans des voisinages divers et variés mais toujours captivants, près de chez nous ou très loin, que les romans et DVD présentés ci-dessous nous invitent à entrer. Vous pouvez les emprunter dans les bibliothèques du réseau départemental du Cantal.

 

A lire seuls ou entre voisins, de préférence portes et fenêtres ouvertes. Si le temps ne s’y prête pas, faites le bien à l’abri dans vos refuges ou vos burons, c’est bien aussi.

  OPAC Sélection de notices

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.