Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Les Dons à la Bibliothèque

 

Les collections de la bibliothèque s'enrichissent des acquisitions faites par la commune, des prêts provisoires de la MDC mais également grâce à des dons de livres, jeux ou CD faits par des particuliers.

Si ces propositions de dons sont souvent appréciées par la bibliothèque, elles sont nécessairement soumises à un travail de réflexion.

En effet, avant de les intégrer dans ses collections, la bibliothèque doit pouvoir en évaluer la pertinence par rapport à son public, à la cohérence de ses fonds et aux objectifs de sa politique documentaire.

Dans l'hypothèse contraire, la bibliothèque se réserve la possibilité de redistribuer les dons vers d'autres structures ou de les éliminer.

Enfin, les dons de vidéos (VHS ou DVD) et de CD-Roms ne sont pas acceptés à cause des problèmes de droits qui leurs sont inhérents.

Pour effectuer un don à la Bibliothèque, il est nécessaire de lui en communiquer, au préalable, la liste détaillée.

Le donateur dont la proposition est déclinée par la bibliothèque peut encore adresser son offre à d'autres établissements culturels, aux bouquinistes (revendeurs de livres d'occasion), aux associations caritatives ou, en fin course, au service de recyclage des papiers.

Source B.M. de Reims (article modifié par la MDC)

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.