Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

jurytoutptitetjelis

 

Dans le cadre des actions envers la petite enfance et l’opération « Premières Pages », la Médiathèque départementale du Cantal a créé, au mois de janvier 2017, un prix littéraire petite enfance baptisé « Tout p’tit et je lis ». Des bibliothécaires cantaliens, un libraire, un auteur, des professionnels de la petite enfance, les bénévoles de l’association « Lire et faire lire » font partie du jury de présélection. Une liste de 20 livres, parus récemment dans l’édition jeunesse, a été constituée et soumise au jury. La délibération a eu lieu le Jeudi 6 avril 2017. Chacun a pu défendre ses titres préférés, les mieux adaptés à la lecture auprès des tout-petits. Il en résulte un choix de 6 albums : L’arbre m’a dit / Sophie Lescaut et Thanh Portal, Maman ours / Ryan T. Higgins, …Entre nous, bébé signe / Cendrine Genin, Séverine Thevenet, Bonjour les animaux / Anne Crausaz, Sous les étoiles… / Martine Perrin, Bonne nuit tout le monde / Chris Haughton.

 

Cette sélection va être proposée aux lieux d’accueil de la petite enfance, les participants désigneront leur album préféré. Ainsi Le livre offert aux bébés nés ou adoptés dans le Cantal en 2018 sera le lauréat.

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.