Jours de danse(s) - le festival du Conseil départemental dans le Cantal - propose, à partir du 8 janvier et comme chaque année, un programme varié, de spectacles, de films, de pratiques dansées, de rencontres avec les artistes ainsi que d’actions de découverte de la danse et le désormais traditionnel Bal mélangé – toutes danses qui sera l’occasion de libérer notre énergie et de faire la fête.
Rencontres avec les artistes : il y aura la possibilité d’un temps d’échange entre les artistes et le public, à l’issue des spectacles : les bords de scène.
En 2026, deux représentations professionnelles accueillent une courte pièce amateur en 1ère partie et le festival se clôture le 31 janvier avec les rencontres amateurs Les petits formats autour du chorégraphe Matthieu Sparma dont la Cie La Galinette dansée est installée à proximité en Corrèze.
Autre spécificité en 2026, le festival aura des résonnances sur le territoire, en-dehors du temps fort de janvier, suivez-nous sur les réseaux sociaux…
Enfin Jours de danse(s) c’est également une action tout au long de l’année, partout dans le Cantal, notamment avec le partenariat des Communautés de communes qui accueillent les résidences en territoire.
Contact
04 71 63 31 47

