Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

Etats des Lieux Collectif AR credit photo Mb

Fondé en 2012 par Julia Moncla, Paul Changarnier et Thomas Demay, le Collectif A/R naît d’une rencontre révélatrice au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Le désir d’associer la musique live et la danse est au coeur de leur processus de création. Ils souhaitent ainsi les confondre, les mélanger et accentuer leur singularité.

Au cours de leur collaboration, ils questionnent la notion de l’ensemble et de l’individu. C’est alors l’occasion de découvrir et d’éveiller une écoute commune afin d’initier de nouvelles relations, de nouvelles approches. Ils partagent l'envie d'explorer différentes aires de jeu afin de se créer une identité qui leur est propre.

Parallèlement à la création de spectacles, les artistes du Collectif A/R s'investissent dans des projets de sensibilisation à la danse contemporaine et la musique live. Des interventions en milieu scolaire, dans des centres d’arts et dans des écoles de formation sont réalisées sous forme d’ateliers en relation avec leurs créations (Artistes à l’école / Pôle pédagogique de l’Opéra de Lyon, Sentir la fibre / CCN de Rillieux-la-Pape, direction Yuval Pick, Jeune Ballet d’Aquitaine...)

 

Ainsi, tout au long des deux saisons à venir, l’équipe artistique du Collectif A/R ira à la rencontre de la population cantalienne au travers de différents projets de sensibilisation et de formation des publics, de diffusion et de création de spectacles, grâce à une forte dynamique partenariale.

 

Les dernières infos sur la résidence du Collectif A/R : 

  Stage de création musique-danse : La p'tite compagnie
Lhomme de la rue Paul Changarnier Collectif A R 1240x640  Résidence chorégraphique "L’HOMME DE LA RUE"

 

Une nouvelle aventure artistique commence dans le Cantal !

 

« Résidence territoriale imaginée par la Direction de l’action culturelle du Conseil départemental du Cantal, co-organisée avec le théâtre de la Ville d’Aurillac- scène conventionnée et La Manufacture – Vendetta Mathea – incubateur chorégraphique, avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône Alpes. ». En partenariat avec Hautes-Terres Communauté.

 

Pour tout renseignement :
Conseil départemental du Cantal - Direction de l’action culturelle
04 71 63 31 49 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.