Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

johndegois22nov2017

Deux temps forts à ne pas manquer dans le cadre de la résidence territoriale de John Degois, danseur et chorégraphe,  que vous propose la Direction de l'action  culturelle du Conseil départemental du Cantal :

  • John Degois présente son spectacle solo "j'ai tout compris mais faut qu'on m'explique" le mercredi 22 novembre à la médiathèque de Mauriac à 18h15

(tout public, entrée libre et gratuite)

 

« Un danseur ne sait pas toujours sur quel pied danser. Étonnant, non ?

Celui dont le corps se contorsionne se fait des noeuds au cerveau.

Celui dont le corps sur scène bouge, saute, jamais ne se pose, se pose de nombreuses questions…

John Degois nous livre ici ses questions, ses doutes, ses hésitations qui alourdissent son quotidien. Mais quand il entre en scène, son esprit se déleste de ses angoisses sur son corps.

Son corps se fait alors point d’interrogation. Ce sont les mêmes questions, les mêmes hésitations, les mêmes doutes mais plus légers, plus beaux, plus drôles que dans la vie »

 

La représentation sera suivie d'une projection et d'un échange avec le public  sur le parcours et les créations de l'artiste.

  • un stage gratuit de découverte-initiation  de la danse Hip Hop , encadré par John Degois, vous est proposé  le samedi 25 novembre (pour les ados-adultes) et le dimanche 26 novembre (pour les enfants de 8 à 12 ans) il est ouvert à tous sur inscription

 

Ce stage se déroule dans les locaux de l’école de danse du Pays de Mauriac, à la salle polyvalente du Vigean. Il est ouvert à tous et l’inscription se fait au moyen du bulletin que vous pouvez télécharger ici.

 

Renseignements au 04 71 43 42 90

 

Nous vous attendons nombreux  pour ces rencontres avec John Degois, un créateur attachant au parcours atypique qui a commencé la danse hip hop auprès de Thony Maskot avant de passer quelques années à sillonner l’Europe comme danseur pour les Dix Commandements, West Side Story et Daft Punk.

 

Ce parcours fait de découvertes et de kilomètres l'a incité à renouer avec le monde de la création et à collaborer avec différents chorégraphes. Passant par des rôles de plus en plus étoffés, il a ainsi acquis la maturité et l’expérience qui lui ont donné envie de créer ses propres spectacles. Curieux, passionné, ouvert, John Degois développe une écriture sensible axée sur la transversalité artistique, ou la danse se frotte au clown, au théâtre et au mime.

 

 

Logo du cantal