Accéder au contenu Accéder à la recherche Aller au menu

henri la VOD de la cinematheque francaiseDepuis 1936, la Cinémathèque française collecte, sauvegarde et montre des films anciens. Avec le confinement et la volonté de diffuser le plus largement possible quelques pépites méconnues du patrimoine cinématographique, la Cinémathèque met en ligne une toute petite partie de ses collections.

Tous les soirs, à 20h30 (jusqu’à la réouverture au public le 15 juillet), un nouveau vieux film est mis en ligne gratuitement sur HENRI parmi ceux que la Cinémathèque a restaurés au cours des vingt dernières années. 

Tous les films mis en ligne sur « Henri, la 4e salle de la Cinémathèque française », resteront disponibles gratuitement sans limitation de durée 24h/24 et 7 jours/7 pour les parisiens et les provinciaux !

Depuis le début du confinement, la Cinémathèque française réunit également sur une chaine viméo des films courts, conçus et fabriqués avec les moyens du bord par des cinéastes chevronnés, des acteurs, des monteurs et producteurs, de jeunes étudiants. Ce sont les lettres de cinéma.

 

Aussi sur culture.cantal.fr :

 

Logo du cantal

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.